Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers la STI2D
21 mars 2017

interview de 3 éleves de la sti2d

Quel est ton ressenti sur le passage de la seconde en première? Steven: Je pense que en général cela est plus facile mais il faut s'accrocher en math et en physique chimie.

As-tu beaucoup de travail à faire chez toi? Alan: Il faut quand même travailler mais le travail à la maison n'a pas vraiment augmenté par rapport à la seconde.

Quelle est l'option que tu as choisi (sin ou itec), et pourquoi? Steven(itec): j'ai choisi cette filière car le numérique m'intéressait moins donc j'ai choisi itec.

Kevin: Moins, j'ai choisi sin mais je ne suis pas très content des horaires car nous avons trois heure de numérique à la suite et cela peu être fatiguant.

Quel était ton niveau scolaire en seconde (moyenne,cours...)? Alan:Mon niveau scolaire était plutôt moyen, mes points forts étaient en physique, maths, histoire, et mes points faibles étaient plutôt vers les langues.

Est-ce que l'anglais est compliqué en première? Steven: Nous avons une heure par semaine d'anglais téchnologiques et cela n'est pas très compliqué si on a les bases.

(dernière question) Quels ont les attentes des professeurs envers vous? Kevin: Comme dans tous niveau scolaire les professeurs attendent de nous du sérieux, du respect et biensûr du travail et de l'autonomie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers la STI2D
Publicité
Archives
Publicité